Noël : idées originales et économiques pour fabriquer sa décoration

Chaque année début décembre, la chrétienté se prépare pour les fêtes de fin d’année. Plusieurs fois, la démarche commence par les décorations intérieures et extérieures de la maison. Même si nous en avons plusieurs, nous achetons chaque année au moins une nouvelle décoration, une nouvelle couronne ou de jolies figurines pour notre sapin. Les décorations de Noël DIY, en revanche, sont une excellente option qui vous permet de personnaliser votre décor tout en vous en amusant et économisant de l’argent. Nous allons jeter un œil à environ 4 idées de décoration d’intérieur faciles à réaliser, peu coûteuses et originales. 

Fabriquer des flocons de neige en papier

Pour fabriquer des flocons de neige en papier : 

Avez-vous vu cela : Comment se faire un salon industriel confortable ?

  • Faites un cercle avec une assiette sur le papier et découpez-le.
  • Pliez-le en deux, et vous allez réaliser cette action 3 fois.
  • Faites deux lignes verticales de chaque côté et un axe au centre. Ensuite, dessinez 5 traits horizontaux des deux côtés des deux traits.

À l’intérieur de ces lignes, faites d’autres slashs par interpolation, c’est-à-dire faites des lignes sur le premier trait, puis gardez la seconde telle quelle. Ensuite, passez à la troisième ligne, gardez la quatrième telle quelle, et ainsi de suite pour continuer à couper. 

Ensuite, réaliser une ligne horizontale sans barre oblique. Puis, coupez les deux premiers côtés. Enfin, dépliez et vous aurez votre flocon de neige. Pour cette activité DIY, vous aurez besoin des outils suivants :

A lire aussi : Quel style de décoration pour un petit salon?

  • une assiette,
  • une feuille de papier
  • un crayon
  • et un ciseau.

Obtenez plus de conseils déco pour la maison sur https://www.forcemat.fr/

Fabriquer des boules de Noël en papier et carton recyclés

Il est maintenant temps de recycler avec zéro déchet, et Noël ne semble pas faire exception à cet état d’esprit plus vert. En fait, lorsque vous souhaitez remplacer vos décorations de Noël chaque année, le bricolage et le recyclage sont les moyens les plus économiques et les plus écologiques de préparer Noël. 

Pour fabriquer vos propres boules de Noël, tout ce dont vous avez besoin est un support rond en carton ou en papier épais percé d’un petit trou afin que vous puissiez y passer une ficelle ou un ruban pour l’accrocher à l’arbre. Vieux papiers, carton d’emballage, briques de lait… vous pouvez recycler ces matériaux et leur donner une nouvelle vie pour vos fêtes de fin d’année.

Construire son sapin de Noël DIY

Fabriquez un grand sapin de Noël en carton mousse. Coupez ensuite l’arbre avec un cutter tout en enlevant l’intérieur. Pour obtenir de jolis bords arrondis, munissez-vous d’une lime à ongles. Vaporisez l’arbre avec de la colle à tissu et placez-la sur le feutre rouge. Ensuite, découpez la feutrine. Les deux côtés de l’arbre doivent être abrités. Prenez un bocal en plastique et dessinez son cercle sur le feutre vert puis découpez le cercle.

En tenant l’arbre, tracez une ligne le long du pied au milieu de votre feutre vert. Pliez le cercle en deux, puis coupez le long de la ligne avec des ciseaux. Placez la mousse florale dans le pot et utilisez un couteau pour couper un demi-pouce du centre de la mousse. Placez le cercle de feutre vert et insérez-le dans l’arbre. Rentrez le bord en feutre dans le port. Enfin, décorez votre sapin de Noël avec des rubans de Noël de différentes couleurs.