9 trucs pour rester éveillé au bureau

La somnolence au bureau peut influencer votre productivité au travail, ce qui pourrait engendrer de lourdes conséquences. Vous risquez de manquer de temps et d’accuser du retard dans les tâches quotidiennes. Si cela rentre dans vos habitudes, vous pouvez vous retrouver dans des situations embarrassantes susceptibles de mettre votre emploi en péril. Voici donc 9 trucs qui pourront vous aider à rester éveillé au bureau.

Se lever de temps en temps de son bureau

Rester dans la position assise pendant un long moment peut vous faire somnoler. En vous levant par moment pour vous dégourdir les jambes, vous resterez éveillé et concentré sur votre travail. Cliquez sur ce lien https://le-specialiste-bureau.fr pour avoir plus de détails. Bien sûr, vous ne pouvez pas abandonner le travail pendant longtemps. Il faut donc être créatif pour que la fatigue ne vous submerge pas.

Lire également : Assainissement et fosse septique : le point sur l'entretien

Écouter de la musique entraînante

Une musique entraînante, rien de tel pour réveiller votre cerveau. Si cela n’influence pas votre productivité, vous pouvez utiliser votre casque Bluetooth pour écouter de la musique tout en travaillant. Mais, il faudra d’abord avoir l’autorisation de votre patron.

Prendre un déjeuner léger

Un déjeuner copieux pendant la journée peut vous alourdir donnant lieu à la fatigue. Il est crucial d’éviter les aliments tels que les sodas, le pain blanc, etc. Privilégiez plutôt des repas légers pour maintenir une bonne énergie. Pour une alimentation légère, optez pour des œufs durs, les légumes, les baies, le poulet, les noix et les grains entiers pour préparer votre déjeuner.

A découvrir également : Chariot de jardin : que faut-il savoir ?

Éviter la fatigue en faisant reposer ses yeux

Fixer attentivement l’écran de son ordinateur sur une longue durée engendre la fatigue oculaire et provoque le sommeil. Il est conseillé donc de vous détourner des rayons de votre écran de temps en temps pour ne pas fatiguer vos yeux.

Rincer le visage avec de l’eau froide

Se rincer le visage avec de l’eau froide est une méthode très efficace qui a toujours fait ses preuves. Cette technique très simple vous permet d’éviter la somnolence et vous procure de l’énergie. Prendre un peu d’air frais sur le visage après avoir rincé votre visage est également très efficace.

Allumer les lumières pour éviter la fatigue

Un environnement faible en éclairage aggrave la fatigue. Des expériences ont prouvé qu’un environnement bien éclairé peut améliorer la vigilance et diminuer la somnolence. Vous pouvez donc accroître l’intensité de la source de lumière de votre bureau.

Entretenir une conversation

Il s’avère qu’entretenir une conversation réduite souvent la fatigue. Alors, avoir des discussions fréquentes avec vos collègues peut vous aider à rester éveillé. De plus, contrairement aux courriels, vous pouvez opter pour des conversations.

Prendre un petit verre de caféine

La caféine est un stimulant très prisé, qui permet à l’organisme de rester éveillé. Mais, après l’estompage des effets de cette dernière, elle engendre une chute d’énergie chez le consommateur. Pour éviter ce désagrément, à la place du café, vous pouvez prendre le thé noir ou le thé vert.

Avoir une bonne nuit de sommeil

Il s’avère que la somnolence dans la journée est due à un manque de sommeil. Alors, faire une bonne nuit de sommeil, c’est-à-dire 8 heures de sommeil, est une méthode très efficace pour rester éveillé pendant une journée.