Des idées pour sublimer votre intérieur avec des rambardes uniques

Les rambardes d’escalier vont désormais au-delà de leur simple fonctionnalité de protection. Elles deviennent de véritables œuvres d’art, qui participent amplement à la décoration de vote intérieur. Alors, découvrez toutes les possibilités artistiques et créatives pour donner de l’originalité à vos rambardes d’escalier. 

Opter pour la rambarde en métal noir croisé

Pour un style contemporain, une rambarde en métal noir croisé ajoutera de la modernité à votre intérieur, tout en le rendant très élégant. Les barres de métal en noir pourront s’harmoniser avec un décor bien épuré et bien sophistiqué. Visuellement, cette option est tout à fait intéressante ! Alors pour tout projet d’installation de rambardes d’escalier, renseignez-vous sur cette page web.

A découvrir également : Choix top barbecue gaz 4 bruleurs chez passion barbecue

S’inspirer de l’art déco

Vous appréciez particulièrement la tendance Art déco des années 1920 ? Alors pourquoi ne pas s’en inspirer ? Vous pourrez ajouter ainsi une belle touche de glamour mais aussi de sophistication à votre environnement. Ce type de rambarde met en avant des motifs architecturaux ainsi que des détails artistiques totalement uniques. La rambarde fait même renaître un décor assez luxueux pour votre escalier. 

Assortir le fer noir et le bois

La simplicité et l’élégance se résument dans des rambardes en fer noir assorties au bois. Ce sont deux matériaux qui peuvent se marier avec élégance et créer une esthétique naturelle et très charmante. Ces matériaux conjuguent également la durabilité et le minimalisme.

Avez-vous vu cela : Les atouts essentiels d'un électricien professionnel pour une installation électrique sûre et efficace

Opter pour la rambarde blanche

La rambarde blanche offre une luminosité optimale et une fraîcheur à votre escalier. Si vous avez donc un intérieur assez sombre, vous pouvez optimiser votre atmosphère en la rendant plus lumineuse et accueillante. D’ailleurs, la couleur blanche se marie parfaitement avec une palette de couleurs claires ou neutres. Cette couleur de rambarde convient au style d’intérieur :

  • Contemporain
  • Scandinave
  • Méditerranéen

Combiner le verre et le noyer

Une autre combinaison pour donner un style intemporel est la rambarde en noyer et en verre. Vous pouvez ainsi obtenir un contraste subtil entre la chaleur du bois et la transparence du verre. Cette option contribue à améliorer considérablement votre ambiance en la rendant plus aérée et plus lumineuse. 

Personnaliser la rambarde en acier

Vous pouvez également opter pour de l’acier sur mesure pour concevoir une rambarde aux lignes épurées. L’acier peut être modélisé à votre guise pour apporter une esthétique moderne. Les options sont larges en matière de personnalisation. Vous pouvez opter par exemple pour des courbes, des lignes droites ou encore des formes plus atypiques.

Utiliser de la résille pour la rambarde en acier

Une dernière idée serait d’adopter la résille pour vos rambardes en acier. C’est un très bon compromis pour apporter de la solidité et de la durabilité à votre rambarde, tout en créant une touche artistique. Ces matériaux industriels sont très utilisés dans les maisons modernes.