Comment organiser un mariage en plein air?

Un mariage estival et frais est le moyen idéal de clore une époque. C’est aussi l’excuse parfaite pour s’amuser au soleil avec vos invités.

Vous savez, ces fêtes que vous organisiez quand vous étiez enfant ? Celles où tout le monde portait des débardeurs et des tongs ? Eh bien, c’est un peu la même chose. Sauf que maintenant elles sont pour des adultes qui ont un travail et des enfants.

Et si vous avez une demande en mariage digne d’un conte de fées ou si vous voulez simplement que tout le monde ait l’air bien, ce chapitre est pour vous ! Voici quelques conseils pour organiser un mariage en plein air qui impressionnera tous vos amis :

Planifiez votre mariage en fonction de la météo.

 

L’hiver est la période la plus difficile pour organiser un mariage en plein air. Vous ne pourrez pas changer le temps, il est donc important de prévoir le pire. Dans l’hémisphère sud, vous aurez rarement un mariage en hiver en raison des jours plus courts et du temps plus frais. Dans l’hémisphère nord, il est plus probable que vous ayez un mariage en intérieur pendant les mois froids.

Ainsi, selon l’endroit où vous vous trouvez dans le monde, vous devrez peut-être organiser un mariage en hiver. Dans les régions où les hivers sont modérés ou froids, vous pouvez envisager d’organiser un mariage estival ou tropical. Mais dans les régions où les hivers sont doux, comme chez vous, un mariage en hiver est en fait assez courant. Donc, même si vous ne devez pas vous sentir trop pressé d’organiser un mariage en hiver, vous devez tout de même planifier en conséquence.

N’ayez pas peur de faire bouger les choses.

 

Si vous organisez un mariage en plein air, vous aurez certainement envie de changer la routine. Il sera difficile de garder tout le monde sur la bonne voie si vous n’avez pas de plan pour cela.

Bousculez un peu la routine. Prenez votre appel téléphonique pendant que vos invités dansent. Enfilez vos chaussures de danse et entraînez le groupe sur des airs entraînants. Rendez l’environnement un peu plus sauvage. Écrivez vos propres sentiments sur les murs à la craie. Faites ce qui vous semble bon pour vous et vos invités. Parce que le sauvage est beau et tout ça, n’est-ce pas ?

Les thèmes sombres et clairs sont toujours populaires.

Les thèmes sombres et clairs vont de pair, et vous les adorerez le jour de votre mariage. Une atmosphère légère et lumineuse est ce que vous souhaitez pour votre mariage, mais vous voulez aussi que vos invités se sentent à l’aise et en sécurité.

Un thème sombre et clair est donc parfait. Ajoutez un éclairage spectaculaire, tel qu’un projecteur ou même une bougie. Vous pouvez également utiliser les lumières fournies pour votre mariage, et les suspendre le long du mur ou autour de la pièce.

Et n’utilisez pas seulement les lumières extérieures. En été, vous pouvez aussi utiliser les lumières à l’intérieur de la maison. Cela donnera à votre mariage en plein air un aspect plus extérieur.

N’ayez pas peur de plaire à la foule.

Beaucoup de gens s’inquiètent de ne pas savoir quoi faire ou quoi porter pour leur mariage. Ne vous en faites pas. Tant que vos invités sont d’accord avec votre vision du jour, tout sera parfait. Vous voulez que vos invités soient heureux, n’est-ce pas ?

Alors, s’il vous plaît, n’hésitez pas à leur demander comment ils veulent porter leurs vêtements ou ce qu’ils veulent faire. Même si vous ne connaissez pas leur réponse, vous pouvez toujours les faire changer d’avis en leur demandant comment ils se sentent. Il y a de fortes chances qu’ils se sentent bien et qu’ils soient heureux de faire ce que vous leur demandez.

Faites appel à un photographe.

Un mariage est un moment de détente pour vous et vos proches, sans vous soucier d’obtenir la photo parfaite et de vous inquiéter de votre apparence. Demandez donc à votre photographe de mariage de capturer tous les moments dont vous voulez vous souvenir. Alors, pendant que vous y pensez, pensez à engager un photographe pour votre mariage. Il vous aidera à organiser un mariage parfait et pourra prendre toutes les photos que vous souhaitez. C’est une situation gagnant-gagnant, non ?

Pensez à la façon dont vos invités vont se déplacer.

Les invités au mariage ne sont pas seulement les membres de votre famille, mais aussi vos amis et vos collègues de travail. Vous devrez donc penser à la façon dont ils se déplaceront lorsqu’ils seront à l’extérieur.

Un mariage est un événement en plein air, et la plupart de vos invités seront dehors. Planifiez donc soigneusement leurs déplacements. Vous ne voulez pas que vos invités se blessent ou soient blessés parce qu’ils n’ont pas fait attention à l’endroit où ils allaient. Assurez-vous qu’ils sont conscients de ce qu’ils font et de l’endroit où ils vont.

Et enfin, le plus important : Amusez-vous !

Vous passerez la majeure partie de votre journée de mariage au soleil, alors profitez de ces longues journées d’été pour apprécier la beauté de la nature. Passez du temps avec vos proches sous les étoiles, ou sortez boire une bière avec vos collègues de travail au pub local voisin. Vous me remercierez pour ce conseil, je vous le promets.