Guide d’achat : bien choisir sa table extensible

Les tables extensibles sont de plus en plus plébiscitées des particuliers qui vivent dans de petits appartements. En effet, ces meubles apportent un gain de place considérable et du cachet dans les pièces. De plus, ils sont polyvalents. Toutefois, si les tables extensibles offrent divers atouts, leur choix n’est pas une mince affaire surtout si c’est la première fois. 

La table extensible idéale pour ses pièces 

Aujourd’hui, les fournisseurs proposent dans leur atelier divers types de tables extensibles. Il s’agit notamment des tables à rallonge papillon, des tables à rallonge à rabat et les tables à rallonge détachable. Avec ces dernières, vous pouvez ajouter de places dès que le besoin se fera sentir. 

Par ailleurs, qu’il s’agisse des tables à rallonges amovibles ou des modèles à rallonge papillon, retenez que ces types de meubles sont fabriqués en de formes diverses. Certains ont une forme ronde ou rectangulaire. D’autres qui proviennent d’une marque française ont une forme carrée. Le meilleur choix se fera selon l’espace disponible et le style adopté dans votre pièce.

Quelle matière pour sa table extensible ? 

Pour satisfaire les goûts des particuliers, les marques fabriquent les tables extensibles avec différentes matières. Certaines ont par exemple recours au bois ou au contreplaqué. D’autres utilisent le métal ou le verre pour concevoir leur meuble. À nouveau, le choix de la matière se fera en fonction du style adopté à l’intérieur. Si vous avez opté pour style vintage ou contemporain, les meubles en bois sont pour vous. Ces derniers sont de qualité et peuvent durer dans le temps. 

Par contre, si vous avez adopté un style moderne, les tables extensibles en métal sont les options idéales. En plus d’apporter plus de lumière dans votre espace de vie, ces tables sont pratiques et peu couteuses. Les meubles en verre et contre-plaqué sont quant à eux faciles à entretenir. Ils conviennent également aux styles modernes. 

Les autres critères pour choisir la meilleure table extensible 

Il n’y a pas que la matière de fabrication et le type de table qui importe pour sélectionner les meilleures tables extensibles. La capacité d’extension est également à ne pas négliger. En effet, certaines tables peuvent accueillir seulement 4 convives et d’autres, jusqu’à 12. Tout dépend de l’espace disponible chez vous et du nombre de personnes que vous prévoyez inviter. 

Par ailleurs, le prix détermine aussi le choix des tables extensibles. En effet, les tarifs sont fixés en fonction de la marque de fabrication, du style et du mécanisme d’extension. Quels que soient vos besoins, essayez de trouver des produits qui offrent le meilleur rapport qualité/prix. 

Somme toute, les tables extensibles sont disponibles en de styles différents. Pour choisir le modèle idéal, il faut tenir compte de la matière de fabrication, de la capacité d’extension, du budget, etc.