Les bienfaits des pierres naturelles sur les émotions

Les pierres naturelles sont de plus en plus utilisées de nos jours. De nombreuses personnes les utilisent pour divers maux. Les personnes qui souffrent aussi de problèmes émotionnels se tournent vers les pierres précieuses pour trouver satisfaction. Il est quand même bien de connaitre les bienfaits des pierres naturelles sur les émotions pour savoir comment les utiliser. Dans cet article, vous serai mieux éclairé.

Le pouvoir des pierres naturelles sur les émotions

Les pierres ne nous fascinent que par leurs couleurs, mais elles contribuent aussi à notre santé mentale. Pour plus d’informations, consultez ce site. La thérapie par les pierres est pratiquée depuis des siècles. Hildegarde von Bingen utilisait des pierres pour soulager les maux physiques et mentaux dès le Moyen Âge. Hyacinth Zircon a pour effet de vaincre la peur. Mais d’où viennent les effets bénéfiques du quartz ? Tout d’abord, la pierre a une composition chimique spécifique. Elle contient des minéraux qui nous rechargent au contact de notre peau. Le lépidolite, riche en lithium par exemple, fait des merveilles pour la dépression. Deuxièmement, les pierres se parent de couleurs spécifiques avec des longueurs d’onde et des vertus spécifiques. Une pierre bleue détend et une rose apaise.

En parallèle : Isolation thermique par l'extérieur : Comprendre son fonctionnement et quels matériaux choisir

Utiliser sa voix intérieure

De plus, la pierre est vivante. Comme les plantes, elles émettent des vibrations spécifiques qui dépendent à la fois de leur couleur, de leur forme, des minéraux qu’elles contiennent et de leur propre expérience. Les pierres communiquent avec nous de manière subtile. Bien sûr, les cartésiens peuvent trouver cette théorie un peu ésotérique, et dire que la pierre n’est qu’un talisman qui nous apaise. Mais il faut reconnaitre que cela fonctionne et affecte positivement nos émotions. « Ça fonctionne encore ».

Les effets positifs sur les émotions

Il faut reconnaitre que les pierres naturelles ont plusieurs effets positifs comme le soulagement des soucis et des chocs émotionnels ; Un sentiment de sécurité face à la peur de l’inconnu. Apaise les chagrins d’amour ; Console après une rupture ou un deuil face au vide et à la solitude. Favorise le calme et la confiance. Ces pierres vous aident aussi à prendre du recul et à accepter le changement ; elles suppriment la fatigue et augmentent la vitalité ; vous donnent confiance et motivation pour prendre soin de vous. Même en cas de colère, elle peut cous calmer, vous apprendre à être patiente et éloigner les pensées sombres, à combattre la fatigue et favorise un état méditatif ; vous aide à vous endormir. Elle Régule vos émotions pour mieux contrôler les accès de colère. Vous pouvez surmonter le ressentiment et relativiser les situations qui sapent l’énergie. Elle charge votre esprit et chasse la fatigue. Améliore le calme et augmente la confiance en soi ; Favorise la rétention lors des séances de méditation.

En parallèle : Quels sont les différents types de housses de couettes ?