Quel budget prévoir pour des travaux de rénovation à Nice ?

Lorsqu’on est propriétaire d’une maison ou d’un appartement à Nice, il est possible que l’on ait besoin de faire des travaux de rénovation à un moment donné. Ces derniers peuvent être coûteux, en particulier si on ne sait pas exactement quel budget prévoir. Quel est donc le budget nécessaire pour rénover un logement à Nice ?

Prix des grands travaux de rénovation à Nice 

Lorsqu’on a pour projet d’acheter une maison ou un appartement à Nice, il faut planifier quelques travaux de rénovation.  Dans ce cas, il faut faire appel à des artisans de qualité possédant l’expertise nécessaire. Pour savoir comment choisir les meilleurs professionnels près de chez vous, cliquez sur ce lien ici maintenant.

Sujet a lire : Quelques conseils pour bien aménager son jardin

Les travaux de rénovation concernent généralement le rafraîchissement des pièces de la maison ou la remise aux normes réglementaires des installations. Cela peut être aussi une rénovation énergétique ou la réfection complète de l’habitat. À Nice, le prix moyen pour entamer des travaux de réhabilitation d’un appartement de 20 m² tourne autour des 18 500 euros. 

Après une étude sur les devis réalisés par les entreprises niçoises ces dernières années, il faut compter entre 5000 et 32 000 euros. Ce tarif varie en fonction de la nature et de l’amplitude des travaux à réaliser. En moyenne, le prix des travaux de rénovation pour la réfection d’une maison individuelle de 100 m² est estimé à 100 000 euros. 

A découvrir également : Couvreur à Toulouse : la garantie d'un travail efficace

D’ailleurs ce prix est valable non seulement à Nice, mais aussi dans ses environs. Généralement pour une telle superficie à rénover, le coût de départ est de 30 000 euros pour les estimations les plus basses. Toutefois, ce tarif peut grimper et atteindre les 175 000 euros pour les chantiers les plus complexes.

Prix des petits travaux de rénovation à Nice 

Plus un logement est ancien et plus les petits travaux de rénovation sont fréquents. Ce sont eux qui permettent de redonner un coup de jeune aux intérieurs démodés et de remettre en état les installations vétustes. Au fil du temps, il faut penser à rafraîchir la peinture, à améliorer le confort de la maison et à moderniser l’éclairage. 

C’est encore plus important lorsque c’est un nouvel achat ou dans le cas d’une revente. Dans la ville de Nice, ces légers travaux de rénovation des habitats sont facturés en moyenne à 4600 euros lorsque la surface totale est de 10 ou 20m². Si le bien a une superficie comprise entre 20 et 40m², il faut compter environ 7200 euros. 

Ce tarif est de 14 000 euros lorsque la maison à rénover s’étend jusqu’à 60m². Le budget est de 20 000 et 29 000 euros respectivement pour un T4 de 75m²  et pour un T5 de 90m² dans le centre-ville niçois. 

En conclusion, il est important de prendre le temps de définir un budget clair et réaliste pour des travaux de rénovation à Nice. Le coût des travaux peut varier en fonction de nombreux facteurs comme la taille du bien, la qualité des matériaux et le choix des artisans.