Les caractéristiques à considérer lors de l’achat d’une visseuse professionnelle

Les tournevis comptent parmi les outils électriques les plus utilisés au quotidien. Pour les bricoleurs professionnels, des tournevis adaptés aux usages intensifs sont aujourd’hui disponibles dans les magasins. Généralement, des outils professionnels comme tels disposent d’une grande autonomie leur permettant de tenir plus longtemps. Dans ce guide, vous trouverez les différentes caractéristiques d’un tournevis qu’il faut prendre en compte avant tout achat !

Les points à considérer pour faire le bon choix d’une visseuse professionnelle

Des exigences sont à tenir en compte pour trouver l’outil idéal :

En parallèle : Comment protéger son jardin de nuisibles ?

  • la source d’énergie 

Préférez une visseuse sans fil, c’est plus facile à manier. C’est l’idéal pour assurer efficacement vos travaux de perçage et de vissage. Par exemple, pour percer des murs porteurs de charges ou bien d’autres supports plus durs, une perceuse sans fil s’avère plus pratique, pas besoin d’une prise électrique qui vous gênerait durant le travail.

  • l’autonomie du dispositif

Optez pour une visseuse professionnelle autonome disposant d’une batterie au lithium. Il est beaucoup plus préférable d’acheter un appareil avec deux piles pour un temps de travail plus long. Pour savoir où vous en êtes, il suffit de regarder l’indicateur de charge avec niveaux. Il faut savoir que plus l’ampérage est élevé (c’est mesuré en Ah), plus la visseuse est autonome.

Dans le meme genre : Tout savoir sur le marteau-piqueur pneumatique

  • le couple 

Il s’agit de la force déterminante se traduisant par la force de perçage ou de vissage. Cette force se mesure à Newton, plus la valeur est importante, la force l’est aussi. Pour un usage professionnel, ce couple se situe en général entre 30 et 60 Newton.

  • la vitesse

Avant de procéder à l’achat, vous devez vous assurer que l’appareil est pourvu d’un bouton de réglage permettant de modérer la vitesse selon vos besoins.

  • le poids de la visseuse

Il vaut mieux trouver un tournevis plus léger pour une prise en main plus facile. Comme il serait employé pour un usage professionnel, un appareil moins lourd fera l’affaire pour ne pas trop s’épuiser tout au long du travail. Des modèles ultralégers d’environ 1 kg sont proposés dans les magasins. Trouvez votre appareil ici : https://avis-visseuse.fr !

  • les manches

Vous pourrez également dénicher une visseuse professionnelle avec des manches, c’est-à-dire dotée d’une poignée supplémentaire. Mais il faut dire que cette option n’est pas vraiment nécessaire lorsque la visseuse est ultralégère.

  • Considérer le mandrin :

Le meilleur mandrin c’est celui qui s’auto-serre de manière à vous permettre de changer en toute rapidité les accessoires. Faites le choix d’un mandrin à base de matériau durable afin d’éviter les obstructions.

  • la lumière :

Avec l’appareil, on peut vous fournir une petite lumière intégrée, vous pourrez en avoir besoin durant le travail.

Le prix d’une visseuse professionnelle

Il est à noter que le prix du tournevis varie selon la marque et la gamme choisie, pouvant aller de 120 à 350 euros selon la qualité de l’appareil.