Mariage économique et écologique : utiliser des gobelets personnalisés réutilisables

Organiser son mariage permet de créer des souvenirs uniques et magiques. Cependant, l’événement génère également son lot de déchets et de coûts. Utiliser des gobelets personnalisés et réutilisables est une solution originale, économique et écologique pour réinventer la réception de mariage de manière durable.

Un cadeau invité original et apprécié

Les gobelets personnalisés représentent un cadeau original pour les invités à un mariage. Vous en trouverez plusieurs modèles sur https://gobeletsmariage.fr/. Ils vous permettent de remercier vos convives de manière créative et utile. Ils pourront se remémorer cette journée spéciale à chaque fois qu’ils utiliseront les gobelets. Les gobelets réutilisables constituent, par ailleurs, un moyen parfait pour inclure le thème et les couleurs choisis pour la cérémonie et la réception. Vous pouvez ajouter : 

A lire aussi : Guide d’achat : bien choisir sa table extensible

  • des motifs ; 
  • des photographies ; 
  • des illustrations. 

Il vous est également possible de faire graver vos deux noms, votre date du mariage ou une citation personnelle. Vos invités apprécieront certainement cette petite attention créative de votre part. 

Un gain économique et écologique

Les gobelets personnalisés réutilisables présentent de nombreux avantages économiques et écologiques par rapport aux gobelets en plastique jetables traditionnellement utilisés durant une cérémonie de mariage. Ils permettent effectivement d’éviter l’achat et l’utilisation de gobelets en plastique à usage unique. Ceux-ci génèrent de nombreux déchets difficiles à recycler. De plus, ces produits peuvent être utilisés pendant plusieurs années. 

A voir aussi : Comment percer du béton sans percussion ?

Une personnalisation facile et complète

Les futurs mariés peuvent créer des gobelets totalement uniques en accord avec leur univers et leur vision. Il est possible de choisir facilement la taille et la contenance des gobelets en fonction des boissons à servir. Vous pouvez opter pour des petits gobelets de 15 cl pour l’apéritif, des verres à vin de 18 cl pendant le dîner ainsi que des flûtes à champagne pour le toast. La personnalisation de ces accessoires est simple. Il suffit d’ajouter sur le modèle de gobelet choisi le prénom du couple, la date du mariage ou une phrase personnelle évocatrice de leur amour. 

Une logistique simplifiée

La logistique autour des gobelets personnalisés et réutilisables est bien plus simple que pour les gobelets jetables traditionnels, apportant encore plus de facilité dans l’organisation d’un mariage économique et écologique. Tout d’abord, les gobelets réutilisables en matière plastique recyclé sont particulièrement robustes et résistants. Ils sont donc beaucoup plus faciles à ranger, à transporter et à conditionner avant le grand jour. 

Des conseils pratiques

De nombreux conseils vous permettent de tirer pleinement profit des avantages des gobelets personnalisés. Prévoyez d’apporter un nombre de gobelets supérieur à vos invités. Cela vous évitera d’en manquer au cours de la réception. Veillez, par ailleurs, à toujours disposer d’un stock suffisant de gobelets propres et secs, prêts à l’emploi. Prévoyez un maximum de lavages de votre stock de gobelets avant le jour J. Préparez un système de remplacement des gobelets sales par des propres tout au long de la réception.